Debout dans la logette

Description de l’image

La vache se tient à moitié dans la logette et à moitié dans l’allée.

Observations

Elle ne veut pas ou ne peut pas se coucher ou ne veut pas se mouvoir pour sortir de la logette.

Problématique

Un processus de mouvement interrompu est toujours le signe que la vache ne peut pas faire ce qu’elle veut, que ce soit à cause d’un manque d’espace, par peur ou à cause de la douleur. Le fait qu’un animal reste longtemps debout à moitié dans la logette sans se coucher peut être un signe qu’il n’y a pas assez d’espace pour se coucher conformément à l’espèce. En cas de problèmes d’onglons, les vaches sont également souvent «raides» et hésitent à se coucher ou à se lever.

Objectif

Les vaches ont «une journée de travail de 20 heures»: Elles sont soit en train de manger ou de boire ou en train de ruminer. Elles ruminent principalement en position couchée. Des processus de mouvements interrompus devraient survenir aussi rarement que possible.

Mesures

S’il ne s’agit que d’un seul animal, une boiterie ou une autre maladie doit être exclue. Si plusieurs animaux sont touchés, il s’agit de clarifier si le system de garde est adapté, c’est-à-dire qu’elles ne causent ni douleur, ni crainte lorsque les vaches se couchent ou se lèvent. Le confort de couchage est-il satisfaisant ?
Vérifiez si les barres de nuque sont montées correctement.

Les défauts du système de garde se manifestent par ces signes